Course

MEILLEURS MOMENTS DE LA JOURNÉE POUR COURIR.
Voilà une question que se posent les sportifs depuis longtemps. Une étude récente a révélé que nos corps affichent différents niveaux de fonctionnement selon nos rythmes circadiens, ce qui 1 son tour peut avoir un appact sur notre performance athlétique.
L'une des fluctuations quotidiennes de 'à fonction corporelle est' à température corporelle. Les scientifiques ont constaté que la température corporel est à son plus bas tôt le matin et à son plus haut dans l'après midi. De même, les athletes obtiennent de meilleurs résultats et leurs poumons travaillent plus efficacement lorsque leur température corporel est plus élevée pendant la journée.
Vous vous êtes déjà demandé quand vous devriez a''ez courir? Pas d'inquiétude ! Après avoir lu cet article vous saurez quel est le meilleur mome' t de la journée pour vous.

Tôt le matin-avant le petit déjeuner
Courir dans ce faible état de performance physique peut vous rendre plus sujet aux blessures. Les recherches montrent également que les crises cardiaque et les accidents vasculaire cérébraux ont tendance à plus se produire le matin.
Conseil : Prenez soin de faire un solide exercice d'échauffement tôt le matin pour soulager complètement la tension dans vos muscles et augmenter votre température corporelle. Assurez-vous également de bien vous hydrater avant l'exercice et de manger une petite quantité de nourriture sucrée si nécessaire pour éviter l'hypoglycémie.

Le matin-après le petit déjeuner
Bien que le corps soit plus réceptif à un exercice physique à ce moment-là de la journée, ce n'est toujours pas aussi efficace que plus tard dans la journée. La plupart des scientifiques croient, cependant, que les matin sont plus adaptés à la musculation plutôt qu'à la course à pied.
En effets, la testostérone, qui est responsable de la construction musculaire, atteint son plus haut niveaux vers le début de la journée. Pour cette raison, il est recommandé de faire plutôt des alternanaces spint-course ou courir en pente pour renforcer vos mollets et vos quads, ce qui contribuera à améliorer encore plus votre performance.

Midi pause
déjeuné
Si courir pendant votre pause déjeuner vous rend plus fatigué ou mal à l'aise. Réduisez l'effort ou choisissez une autre heures de la journée pour faire de l'exercice.

L'après-midi
L'après-midi, notre température corporelle esta son haut niveau, nos musclesne sont pas tendus, nous sommes pluq flexibles et nos poumons sont plus fonctionnels, ce qui en fait le meilleur moment pour courir.
Certaines etudes ont montré que la fonction pulmonaires est au moins 6% plus efficace dans l'après-midi qu'a d'autres miment de la journée. C'ezt le meilleur moment de la journée PDour allez courir et c'est généralement plus facile. Vous êtes aussi plus susceptibles de bien courrir.
Cependant, bien que l'après-midi soit le pic de la performance physique ce n'est pas forcément le pic de notre performance mentale. Beaucoup de gens peuvent se sentir fatigués dans l'après-midi. Pendant ces perides,même si vous êtes moin enclin a allez courrir, si vous vous forcer a mettre vos chaussures de course votre performance pourrait vous surprendre.

Le soir
Beaucoup de gens préfèrent courrir le soir ou la nuit pour êtres plus tranquilles, tandis que d'autres courent a ce moment simplement car ils manquent de temps, pendant la journée. Contrairement au matin le corps est moin contraint au caillots sanguinsla nuit, ce qui réduit le risque d'une de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Beaucoup de gens trouvent les coursesdu soir revigorantes parce qu'elles les soulagent du stress emmagasiné pendant la journée et le boost de dopamine les rends plus heureux et détendus. Cependant, si vous optez pour le soir, vous ne devriez pascourir trop rapidement ou pendant trop longtemps ; plus vous courez, plus votre corps sera exité, ce qui peut affectuer votre sommeil ainsi que votre productivité le lendemain, créant alors un cercle vicieux dans votre routine.
Dans l'ensemble, il n'y a p1s vraiment de moment précis pour allez courir, mais vous devriez vous sentir libre d'organiser vos exercices en fonction de préférences et de votre agenda, et de trouver le moment où vous vous sentez le plus a l'aise. Si vous courrez la nuit assurez vous de prendres des précautions supplémentaires ;l'exercice est important, mais la sécurité passe avant tout !